Dispositions pour bien tirer les cartes du tarot

Retour index

 

Tirer et lire les cartes divinatoires, et plus particulièrement les cartes du tarot, est totalement différent de la démarche d'aller consulter une voyante, cartomancienne ou taromancienne. En effet, pour bien tirer et lire les cartes du tarot pour soi-même, il faut avoir un désir sincère d'être son propre guide, de résoudre ses problèmes en adulte mâture, car les tarots que vous interpréterez deviendront votre miroir.

Tirer, interpréter et lire les cartes du tarot ne requiert pas l'intervention de vos capacités intellectuelles cartésiennes; bien au contraire. Lire les cartes du tarot, c'est une véritable initiation. Petit à petit, vous développerez un instinct très sûr qui prouvera votre progression dans la recherche de votre "moi" intérieur.

Pour bien interpréter les cartes du tarot, il faut vous habituer à connaître chaque carte ou arcane ou encore lame, un par un, puis à les combiner. Pas à pas, vous vous ferez une idée personnelle des cartes de votre jeu de tarot et ne consulterez plus les significations des cartes du tarot qui vous sont délivrées à l'achat d'un jeu. En réalité, avec l'expérience, vous posséderez votre propre interprétation des cartes du tarot. Dès lors, ces cartes vous "parleront".

Les 22 arcanes majeurs du tarot, cartes métaphysiques, ont été créés pour vous permettre d'entrer en contact avec de très hautes entités. Ces entités ont chacune leur logique propre et ne peuvent pas toujours comprendre nos mobiles personnels. Cependant, ces entités sont positives et bienfaisantes et oeuvrent pour notre propre progrès.

Pour que notre pensée atteigne ces hautes entités par l'entremise des arcanes majeurs du tarot, il faut que nos aspirations soient des plus sincères; nous devons formuler notre question du mieux possible et, dans la mesure du possible, cerner notre question dans le temps et l'espace de manière à la maîtriser.

Considérée comme un exercice d'assouplissement de l'esprit, la divination a l'immense mérite de forcer le devin à penser par lui-même, à deviner, donc à sonder l'obscurité pour y distinguer ce qui s'y cache.

Chaque arcane du tarot détient plusieurs significations; il vous appartient de les passer en revue et de sélectionner la signification qui convient le mieux au cas de votre consultant lors d'une séance de voyance. Et pour ce faire, vous ne pouvez compter que sur votre logique et votre intuition.

A moins qu'il ne s'agisse de questions précises requérant 4 ou 5 arcanes majeurs du tarot, il est fortement déconseillé de tirer et lire trop souvent des grands jeux de tarot pour vous-même ou pour le même consultant. Le laps de temps optimal entre deux tirages d'un grand jeu du tarot est de six mois.

 

 

L'oeil du Destin participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.